IDIOT (2017)

Situé quelque part entre le spectacle chorégraphique, le concert rock et l'hallucination, IDIOT est la deuxième partie d'une trilogie d'oeuvres inspirées par le légandaire musicien américain Iggy Pop. Véritable rencontre entre musique, poésie et danse, IDIOT propose une expérience esthétique à la fois étrange, vulmérable, sombre et absurde. Un spectacle hors de l'ordinaire, qui ne laissera pas indifférent.

Part dance show, part rock concert and part hallucination, IDIOT is the second in a trilogy of works inspired by the American musician Iggy Pop.

IDIOT  a été créé avec le soutien de: La Chapelle Scènes Contemporaines, le département de danse de l'UQAM et le Théâtre 
Mainline.  

Création: Helen Simard (en collaboration avec les interprètes)
Durée: 60 minutes
Interprètes: Stacey Désilier, Stephanie Fromentin, Jackie Gallant, Sébastien Provencher, Emmalie Ruest, Roger White, Ted Yates
Texte: Helen Simard et Mathieu Leroux
Aide à la dramaturgie: Mathieu Leroux et George Stamos
Éclairages: Benoit Larivière
Son: Jody Burkholder
Régie de plateau: Holly Greco 


 Toute une chorégraphie, très bien réalisée, se compose de gestes paradoxaux qui allient les contraires: brusierie et douceur, révolte et obéissance, individualisme et rapprochement... On ressent une violence sourde qui bouillonne sous une certaine délicatesse.
—Sophie Jama, Info-culture, 28 février 2017

IDIOT est un soulagement pour les anticonformistes, un plaisir pour les esprits libres et un rappel que marcher au son de son propre tambour est la meilleure façon de trouver un équilibre. Un spectacle réussi, à voir et à revoir.
—Christine Ndedi Essombe, Les ArtsZé, 3 mars 2017
IDIOT par Helen Simard. 27 fév > 3 mars @ La Chapelle Scènes Contemporaines from Helen Simard on Vimeo.

Photos: Claudia Chan Tak
Vidéo: Liane Thériault